Mon Panier

blogue

Faire du vélo dans un orage est une pause rafraîchissante de la vie réelle

Le nylon orange et beige a bourré mon imaginatif et prémonitoire, ponctué par un flash brillant même en fin d'après-midi doux. J'avais l'habitude de regarder l'intérieur de notre tente, mais je me concentrais avec tous mes différents sens sur ce qui se passait à l'extérieur que je ne pouvais pas voir.

J'ai calculé la situation de l'orage en comptant les secondes entre l'éclair et le tonnerre. Cela n'a pas pris longtemps, car le tonnerre a grondé bruyamment autour de nous instantanément après l'éclair.

Apparemment, c'est ainsi que nous trébuchons.

Mon mari et moi avons passé des semaines à nous préparer méticuleusement pour notre voyage de bikepacking. Nous nous sommes approvisionnés pour un certain nombre de situations et d'actions, la commande fournit par le biais d'un ramassage en bordure de rue chez Fred Meyer ici; une commande en ligne à REI là-bas.

Planifier un voyage extérieur raisonnablement élaboré pendant le temps du COVID-19 est épuisant. Cependant, nous savions que cela en valait la peine pour le temps. Nous ne sommes pas allés loin de chez nous pour la raison que la pandémie a commencé, et c'était notre chance à plusieurs jours et nuits dans les montagnes.

Nous avions chargé nos vélos de bagages variés remplis de matériel de tente, d'eau et de repas. Le premier quart d'heure sur le chemin Resurrection Move hors de Cooper Touchdown a introduit… des défis. J'aime mon vélo. Je fais. Mais c'est sûrement un vélo à pneus Salsa Mukluk âgé de 5 ans, ce qui suggère que pour chaque 12 mois qui passe depuis que je l'ai acheté, il peut y avoir un autre vélo plus léger sur le marché.

J'ai persévéré - c'est ce à quoi nous nous étions inscrits, et j'étais un passionné de bikepacking. Cependant, il y a eu des tas de sections de walk-a-bike alors que je poussais ma lourde maison sur roues plus loin dans les montagnes.

Tout le vélo de Harvey est emballé pour la tente, plein de piquets de tente orange, près de Trout Lake. Harvey recommande de bien attacher les bâtons ensemble avant de les attacher au vélo. (Photo par Alli Harvey)

Le deuxième jour, j'en avais l'habitude, au moins sur les sections très simples du chemin. Nous avons découvert un beau camp dans une partie basse de l'alpage encadrée de montagnes. La journée était d'un bleu brillant et d'une chaleur inhabituelle. Notre camp était accessible par un bref chemin à partir du sentier principal, flanqué de prairies et d'un bosquet de buissons avec un chemin social principal à l'intérieur qui semblait agréable à découvrir comme un enfant.

Notre premier acte a été d'organiser notre tente. Nous avons tiré des bâtons et du matériel de divers sacs et gréements sur nos vélos. Comme il cliquait sur les poteaux collectivement, mon mari a demandé la requête qui a donné le ton pour le reste de l'après-midi: «L'endroit est le poteau central?»

Le poteau central, parce qu'il s'est avéré, était sur une partie cahoteuse du chemin à environ un kilomètre derrière nous, à l'endroit où il avait glissé de la sangle élastique de mon vélo, mais en fait, nous ne le savions que plus tard.

J'ai passé l'heure suivante à tailler un poteau de tente de fortune avec un bâton que j'avais découvert dans le stand de buissons pendant que mon mari retraçait notre chemin. Heureusement, il a découvert assez rapidement le poteau orange brillant et a roulé de nouveau dans le camp tout simplement alors que j'essayais de monter la tente.

Nous en revanche mon association de bâton précaire pliée avec le poteau standard, et avons convenu qu'il n'y avait pas de match. La tente monta et fut piquée.

Plus tard, quand il est devenu clair que les nuages ​​qui se rassemblaient à l'intérieur de la montagne avaient été quelque chose de plus grand qu'une simple tempête de pluie standard, j'ai considéré ce bâton tordu au coude qui tenait à peine la tente plus tôt. Je me suis senti humilié par la chance que nous avions eue de rechercher ce pôle manquant.

C'était étrange. Sur un aspect de nous, le ciel était d'un bleu brillant et de la chaleur, illuminant la toundra innombrable et inexpérimentée et nous. De l'autre côté, le ciel était si profondément meurtri pourpre que j'aurais été effrayé de le voir de chez moi, en aucun cas des pensées d'un camping alpin.

Nous avons entendu un léger tonnerre. Les pantalons de pluie et les imperméables ont continué. Tout simplement parce que le souffle du vent révélateur a balayé notre camping et introduit la première vague de pluie, nous sommes arrivés dans le peuplement de buissons. Pas de poteaux de tente métalliques là-dedans, nous avons pensé, et les buissons avaient été le même dessus. Nous ne serions pas le plus grand facteur et nous nous abriterions de la pluie.

Après la tempête sur Resurrection Move. (Photo par Wes Hoskins)

En essayant au moyen de branches, nous pourrions voir le vent pousser des rideaux de pluie excessifs dans le ciel, balayant dramatiquement la toile de fond d'une montagne voisine. Le vent a soufflé des aiguilles de pin brun tout au long de nos tours. Nous semblions baissés pour regarder les aiguilles qui nous survolaient des buissons sans vie. C'est après que nous ayons remarqué les marques carbonisées à l'arrière des troncs et des racines découverts à travers nous.

Le tonnerre était plus proche. C'était un dialogue très rapide adopté par le choix. Nous avons couru hors du stand de buissons et à travers la pluie battante jusqu'à la tente.

Mon cœur battait à tout rompre, et cette fois pas en marchant à vélo.

Assis dans la tente pendant l'heure qui suivit, écoutant le tonnerre rôder et voyant l'éclair se moquant à travers nous, je me suis fait une réflexion agréable et angoissée sur les moyens de sécurité. Je ne peux pas dire que j'aurais choisi cette expertise si j'avais eu le choix. Cependant finalement la tempête s'est dissipée. Après avoir décompressé la mouche de la tente, nous sommes sortis dans une nuit dorée douce qui a fait scintiller la prairie, brillante inexpérimentée et jaune avec le faible rayonnement solaire.

Nos vélos avaient été lavés à la puissance (un minimum d'un aspect). Nous étions vivants. J'ai maintenant cette réminiscence de frisson électrique et d'inquiétude, assis dans la tente, adopté par un sentiment de chaleur de non pollué et de survie. C'est un sentiment que je porte dans cet épisode ultérieur de mensonge faible dans ce qui va probablement être un hiver prolongé.

Un voyage traditionnel? Non. Cependant, peut-être qu'il est à la hauteur de cette période de notre vie.

Alli Harvey vit à Palmer et se produit dans le sud de l'Alaska.

[En raison d'un volume élevé de commentaires nécessitant une modération, nous désactivons temporairement les commentaires sur nombre de nos articles afin que les éditeurs puissent se concentrer sur la crise des coronavirus et d'autres couvertures. Nous vous invitons à écrire une lettre à l'éditeur or contacter directement si vous souhaitez communiquer avec nous à propos d'un article en particulier. Merci.]

Précédent:

Next:

Soyez sympa! Laissez un commentaire

4 - 3 =

Sélectionnez votre devise
USDDollar des États-Unis (US)